mercredi 10 juin 2009

Quelqu'un rêve de...

Petit rat de bibliothèque,
Parcourant fiévreusement un ouvrage,
Le repose et s'empare d'un autre,
Esprit affamé

Phonographe grésillant près des boiseries,
Musique sans fin, mélodies jamais répétées,
L'air est devenu Notes,
Le silence est Son

Planisphère déroulé, jauni, défraichi,
Carnet de voyage, abandonné près d'un archipel,
Boussoles et devises étrangères, éparpillées sur un océan,
Jules Verne prend son temps, cette fois, pour son Tour du Monde

Noir et Blanc, teintes sépia, ou couleurs naturelles,
Gravés sur papier blanc, figés, à jamais,
Carrés, rectangles, grands, petits,
Souvenirs d'un temps qui fut, en attendant celui à venir

Pointe grattant le grain irrégulier,
Plume caressant l'air, danse unique
Au rythme de mots tracés, courbes, boucles et lignes,
Main infatigable, esprit fertile.

4 commentaires:

  1. Je suis fière d'avoir pu t'inspirer un tel poème ♥

    C'est magnifique ! Je n'ajouterais rien de plus, de peur de dénaturer la beauté de cet écrit. Tu es tellement douée, saches-le ~

    RépondreSupprimer
  2. & J'ajoutes que ce poème est mien, étant donné que je considère qu'il m'est dédié :D ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr qu'il t'est dédié ! Si je n'avais pas lu ton article, je n'aurai pas eu l'idée !

    RépondreSupprimer